dimanche 6 mars 2016

Mes indispensables "invisibles" du quotidien



On se retrouve aujourd'hui avec un article dans lequel je vais vous présenter mes produits de maquillage "invisibles" qui me sont devenus peu à peu indispensables (ou presque) au quotidien.

La majorité des produits que je vais vous présenter sont des bases. On le sait plus ou moins toutes, le secret d'un beau maquillage, mais encore plus d'un maquillage qui tient au fil de la journée, réside dans l'utilisation de bases : pour les yeux, le teint, les cils, les lèvres... Bref, aujourd'hui il existe toute une multitude de produits répondant aux attentes de chacun(e) d'entre nous.
Dans mes "invisibles" figurent également trois produits autres que des bases mais qui me sont devenus bien utiles quotidiennement !


Les bases 

Base de teint Prime Time Oil Control - bareMinerals 


Cette base matifiante, ou plutôt anti-brillance, est celle qui me convient le mieux à aujourd'hui : elle ne me dessèche pas la peau, elle ne marque pas mes zones de sécheresse, elle retarde l'apparition des brillances et prolonge bien la tenue de mon fond de teint. 


Base à paupières Shadow Insurance - Too Faced


J'utilise cette base depuis bon nombre d'années maintenant et je ne cherche pas spécialement à la changer, elle me convient très bien puisqu'elle permet aux fards de ne pas filer dans les plis de paupières tout en intensifiant leur couleur et facilitant leur application et l'estompage. 


Base pour les lèvres Prep+Prime - M.A.C


Cette base est celle que j'utilise le moins car, bien qu'elle améliore la tenue des rouges à lèvres, elle me fait des espèces de petits amas de matière siliconnée absolument dégeu >_<. Et j'avais eu le même soucis avec la Lip Insurance de Too Faced. Dites moi si vous utilisez une base pour les lèvres, si ce problème vous arrive également. 


Spray base et fixateur de maquillage Primer Water - Smashbox


Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mes déceptions 2015 juste > ici <. Mon avis n'a pas vraiment changé mais je trouve le principe des sprays fixateurs de maquillage très bien et ne désespère pas de trouver celui qui me conviendra. En attendant, je termine celui-ci. 



Les petits plus

Correcteur Dark Circle Tone Eraser - Kiko 



Alors non, contrairement aux autres, ce produit n'est en lui même pas invisible puisqu'il est...orange ! mais une fois fondu avec mon anticernes, il devient totalement invisible (et heureusement j'ai envie de dire !). L'astuce d'utiliser un correcteur orangé pour atténuer les cernes bleutés m'a été donnée par une conseillère MAC et je la remercie car cela fonctionne plutôt pas mal. Et je suis ravie car j'ai l'impression que cette année, beaucoup de marque se mettent aux correcteurs de couleurs (vert, lavande, jaune, orange, rose...) puisqu'à l'époque où j'en cherchais un orange, je n'en avais pas trouvé des masses et m'été rabattue un peu par dépit sur cleui-ci qui est néanmoins très efficace.
Pour info : il existe également en jaune.


Mascara top coat waterproof Locked and Coated - bareMinerals


Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devriez savoir que je porte essentiellement du mascara waterproof. Seulement ma curiosité est parfois un peu trop grande et me fait essayer des mascaras classiques. Mais ayant les yeux qui ont tendance à pleurer facilement, j'ai trouvé utile d'essayer un produit de ce type. Alors clairement, ce top coat permet au mascara de résister à quelques larmes mais pas à une virée à la piscine ou à une douche et pour celles qui se demandent, oui j'ai fait le test de la douche et j'en suis ressortie en mode panda ^^!


Mascara transparent fixateur de sourcils Drôle de Sourcil - Bourjois


Ce type de produit est très utile seul ou par dessus un simple crayon ou poudre à sourcils. Il permet de discipliner les petits poils récalcitrants et de donner une jolie forme aux sourcils. Ce mascara fixe les sourcils sans les cartonner et tient bien tout au long de la journée. 
Pour info : ce mascara se décline également en version teintée et se dénomme désormais "Brow Design".




Et vous, quels sont vos produits ou petites astuces "invisibles" mais bien utiles du quotidien ?









1 commentaire:

  1. Je suis abonnée à Birch Box et j'ai reçu cette semaine le spray fixateur de maquille The Make Up Finishing Spray Scandinavia. :) Peut-être que ça pourra t'inspirer, ça semble pas mal même si je n'ai pas de moyen de comparaison puisque je n'ai jamais essayé d'autres produits :)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !