mercredi 20 janvier 2016

Un week end à Prague





Aujourd'hui on se retrouve avec un article consacré à Prague, où nous sommes allés en juin dernier pour un week-end de trois jours en amoureux. Nous ne sommes pas forcément de bons touristes dans le sens où nous ne visitons pas vraiment les musées, ne faisons pas toujours les activités "réputées" des lieux où l'on peut aller, ne visitons pas tous les lieux touristiques de fond en comble. Bref, vous l'aurez compris, je ne vais donc dans cet article, pas forcément vous indiquer des choses à faire absolument si vous vous rendez à Prague. Je vais plutôt vous parler de mon ressenti par rapport à cette destination et surtout partager quelques photos de cette bien jolie ville.





Prague est comme je l'ai déjà indiqué, une très jolie ville présentant une architecture très variée et typique qui m'a parfois rappelé un peu ce que j'ai pu voir à Amsterdam (la première photo de mon article en est l'exemple). Plusieurs styles s'y mêlent et sont nettement identifiables : gothique, baroque, cubiste et art nouveau. J'ai beaucoup aimé cette mixité et c'est ce qui fait en grande partie le charme de cette ville.


L'Horloge Astronomique
La ville, comme bon nombre de capitales européennes est divisée en quartiers : nous n'avons pas vraiment eu le temps de visiter la ville moderne, nous avons donc préféré nous concentrer sur les quartiers plus historiques (Château, quartier Juif et centre). Prague est également une ville sur "plusieurs" niveaux...la montée au Château et à la Cathédrale Saint Guy nous a bien coupé les jambes mais la vue de la haut sur la ville en valait vraiment la peine !! 

Vue depuis le Château
Deux choses m'ont beaucoup marqué : 
la misère de certaines personnes : il y a malheuresement toujours des personnes sans abris dans les grandes villes mais là, j'ai vraiment été frappée par la misère de ces gens (des personnes très sales, malades et/ou rongées par l'alcool et autres substances pas vraiment recommandées...).


les tags présents partout dans la ville (sauf sur les bâtiments historiques quand même) : des tags faits à la va vite, de simples mots ou des dessins plus élaborés, il y en a de PAR-TOUT !! 


Une autres chose m'a frappée : le nombre inimaginable de Segway !!! A tel point qu'à certains endroits on trouve des panneaux leur interdisant l'accès !


Concernant la nourriture, je ne peux pas réellement vous en parler puisque nous n'avons pas tenter le diable...les viandes en ragoûts, les soupes un peu suspectes et les plats copieux et riches n'étant pas très encourageants...! Disons que ce n'est pas le type de cuisine que nous apprécions mais qui présente sûrement de très bonnes spécialités. La seule spécialités que nous avons goûté sont ces sortes de brioches sucrées cuites à la broche (trdelniks de leur petit nom slovaque... ne me demandez pas la prononciation, je n'en ai aucune idée !) et qui sont très bonnes.


Pour conclure, Prague est une ville dynamique que nous avons bien apprécié, où il y a beaucoup à voir mais aussi à faire et un week-end de trois jours, même s'il en donne un bon aperçu, n'est je pense pas suffisant pour tout découvrir.

Vue sur le Pont Charles "Karluv Most"

Vue de nuit sur le Pont Charles
Vue de nuit sur le Chateau (éclairage "blanc) et la Cathédrale Saint Guy (éclairage jaune)
J'ai un regret : ne pas avoir trouvé la Ruelle d'Or (une ruelle aux toutes petites maisons colorées)  dans le quartier du Château; j'aurais tellement voulu la voir et y faire de jolies photos !! A vrai dire, la montée nous avait tellement coupé les jambes et la marche de la veille dans la ville ayant bien endommagé nos pauvres pieds, nous avions juste envie de nous poser !



Deux conseils si vous comptez vous rendre la-bàs : prévoyez de bonnes chaussures car les pieds souffrent et munissez vous d'une très bonne carte de la ville...je peux vous assurer que se repérer dans une ville où la langue est très différente de la notre, ce n'est pas évident ! Ceci dit, les rues sont très bien indiquées et une plaque émaillée est présente quasiment à chaque croisement de rue (contrairement à Venise par exemple ... celles et ceux qui y sont allés doivent me comprendre non ? ^^)






Ah, et dernière petite chose, regardez bien les panneaux routier ou de signalisation, ils sont originaux ;) 







P.S. : désolée pour cet article à rallonge, ce fut très difficile de choisir uniquement quelques photos :( et merci à celles et ceux qui sont arrivé(e)s jusque là :D

4 commentaires:

  1. Les photos sont super sympas :) Je ne connais absolument pas Prague et je dois dire que rien qu'en te lisant je voudrais trop y aller ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maêva :D
      C'est une très chouette destination que je te conseille vraiment et qui n'est pas si loin que ça de chez nous (1.30h 1.45h à peu près d'avion de Paris).

      Bisous

      Supprimer
  2. Ah pourtant la ruelle d'or est juste à côté du château...en plus tu peux redescendre par là pour retourner en ville. Bon c'est pas grave, ça sera pour une prochaine fois, mais c'est vrai qu'elle vaut le coup d'oeil ;-)
    Et je suis d'accord avec toi pour les panneaux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pris le temps de chercher plus que ça :( nous en avions vraiment plein les jambes de la montée au Chateau et de notre journée de la veille que je n'ai pas insisté et on a pris la première rue qui se présentait à nous pour redescendre. Mais comme tu dis, ce sera pour la prochaine fois ;)

      Contente de ne pas être la seule à me préoccuper de petits détails comme les panneaux de signalisation ^^!

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !