dimanche 3 janvier 2016

2015 : mes déceptions !

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2016/01/2015-mes-deceptions.html

Avant toute chose et puisque c'est "de saison", je vous souhaite à toutes et tous (sait on jamais ^^!) une très belle année 2016, pleine de découvertes, de bonheur, de joie et à bas bonnes résolutions, de toute façon on ne les tient jamais non ?! 

Après vous avoir parlé de mes produits favoris de 2015, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ceux qui m'ont déçu  (déçue? j'ai un vieux doute...)



Brume fixatrice Photo Finish Primer Water de Smashbox



J'avais lu de bons avis sur cette brume qui fait office de base de teint et de brume fixatrice de maquillage. Seulement, je ne lui trouve aucun effet sur moi, ni utilisée comme base, ni comme brume de finition ! Peut-être que je l'utilise mal mais je crois avoir essayé tout ce que j'ai pu pour aimer cette brume, mais rien n'y fait... Et encore moins son prix assez élevé (32€) pour une "simple eau" chargée en électrolytes !
Si vous l'avez et qu'elle vous convient, dites moi de quelle façon vous l'utilisez ;).



L’accélérateur de séchage Instant Dry de Bourjois



Là aussi j'avais lu de bons avis sur ces petites gouttes magiques, et j'avais moi même utilisé un produit similaire il y a quelques années chez Yves Rocher sans avoir été séduite plus que ça, je l'avoue. Mais l'accroc aux cosmétiques est têtue alors elle rachète des produits qu'elle n'a pas aimé car "on ne sait jamais, celui là je l'aimerais peut être !"
Mais non je ne l'ai pas plus aimé que celui d'Yves Rocher ! En fait, ce produit est magique c'est vrai, il faut l'avouer mais il est aussi très TRES trompeur !!! On croit que notre vernis est sec mais il n'en est rien !! Du moins si, en surface il l'est mais pas en dessous et c'est là que le drame se produit... on reprend notre vie normale pensant que tout est ok et paf, au détour d'un lavage de main ou je ne sais quel autre action banale, notre vernis se gondole ... et tout est fichu ! Même 1h après avoir appliqué le produit et, le pire du pire : 1h après l'avoir appliqué sur un vernis déjà presque sec... ! De plus, je trouve que ce produit fragilise le vernis et réduit sa "durée de vie".
Bref, là aussi je dois être un peu bébête et ne pas m'en servir comme il faut, en tous cas une chose est sûre, je ne rachèterais plus jamais ce genre de produit !

Et là encore c'est "passable", mais il m'arrive très souvent de devoir refaire 3/4 ongles !

Jumbo Eye Pencil de NYX



Je suis une grande fan des ombres à paupières de ce type là : pratiques, rapides d'utilisation et bonne tenue, c'est idéal pour tous les jours, ou comme base pour des maquillages plus sophistiqués que ceux du quotidien.
Mais je n'aime pas ceux de NYX, je trouve qu'ils ne tiennent pas bien du tout et qu'ils filent dans les plis très rapidement. Je n'ai pas essayé d'utiliser une base en dessous car pour moi, ce genre de produit fait office de base...alors utiliser une base sous une base ...? Bref vous voyez ma logique !


Gel volumateur de sourcils Gimme Brow de Benefit



Ce produit m'a déçu dans le sens où on en a entendu tellement de bien, que c'était LE produit miracle pour avoir de beaux sourcils etc... que lorsque je l'ai appliqué chez moi la première fois, je me suis dit : "euh...ouais... ok c'est juste ça ... ?". 
Ce n'est pas un mauvais produit du tout mais je ne comprends pas tout le tapage qu'il y a autour.  J'ai d'autres produits à sourcils qui sont, pour moi, bien meilleurs que celui-ci (et moins chers aussi !) par exemple le crayon double embout Brow Satin de Gemey.


Embelliseur naturel BB Light de Garnier



J'ai minimisé les dégâts en attendant sagement de pouvoir obtenir un échantillon de ce produit est j'ai bien fait ! Autant vous dire qu'appliquer ma crème de jour classique ou cette version light de leur BB creme revient pour moi strictement au même ! Aucune unification du teint, pas d'effet "embellisseur naturel" et le mieux (ironie),  avec ce produit je brille comme jamais ! Donc bien contente de m'être abstenue de l'acheter.


Top Coat Regard Fixateur Effet métallisé d'Yves Rocher



Pour ce produit, je pense ne pas encore avoir trouvé la bonne façon de l'appliquer (je l'ai acheté il y a seulement quelques jours pour tout vous dire). En l'appliquant directement avec son pinceau, la matière déjà sur l'oeil transfère et rend le pinceau tout dégeu; en l'appliquant d'abord sur ma main et en le prélevant avec un pinceau type pinceau plat en poils synthétiques c'est mieux mais honnêtement, l'effet métallisé, je le cherche encore... par contre l'effet oeil tout gras et collé, je l'ai trouvé...! 
Là aussi, si vous avez ce produit où l'un de ses petits frères, et que vous arrivez à le maîtriser, je veux bien vos conseils ;) 


Et vous, des produits qui vous ont déçu (ou déçues je ne sais toujours pas !) en cette année 2015 ?




4 commentaires:

  1. Pareil, j'ai aussi un échantillon du Garnier BB light que j'ai eu sur je ne sais plus quel site, et alors déception total, je trouve le résultat peu voir pas flatteur du tout, mais il me semble que j'avais déjà testé des produits de cette marque que je n'avais pas du tout apprécier non plus. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ton avis me rassure ! Pourtant j'avais bien aimé la version pour peaux mixtes de leur BB creme mais la la version light c'est vraiment pas top :( !

      Bisous ;)

      Supprimer
  2. C'est sympa de voir les déceptions, depuis je ne vois que des favoris!
    Le Gimme Brow ne m'a pas emballé non plus lorsque je l'ai essayé en boutique! Pour la brume fixatrice c'est effectivement dommage à ce prix là... J'aime bien la MAC mais je ne sais pas si elle te conviendra plus... !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brume MAC m'a toujours tenté mais je n'ai pas encore sauté le pas de l'achat. Un jour peut être qui sait, d'autant plus qu'elle existe en version voyage je crois.

      Contente de voir quelqu'un quiu partage mon avis sur le Gimme Brow !! C'est bien mais pas waouh !

      Bisous

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !