dimanche 8 février 2015

Mes petits trésors signés Guerlain, Chanel, Dior et compagnie.

 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2015/02/mes-petits-tresors-signes-guerlain.html


Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mon rapport aux marques de maquillage, dites "de luxe". Celles qui me lisent depuis quelques temps déjà, ont dû le comprendre, j'ai toujours été un peu réticente à m'acheter du maquillage type Chanel, Dior et compagnie. Mais les mentalités évoluent, et je ne fais pas exception ^^. 



Il est vrai que j'ai toujours eu, et j'ai d'ailleurs toujours un peu de mal à dépenser 30€ pour un rouge à lèvres, 20€ pour un vernis ou 50€ pour une palette, bien qu'au final des palettes à 50€ ou presque, j'en ai déjà (Naked, Vice, Chocolate Bar...), des vernis à plus de 10€ aussi et des rouges à lèvres à 20€ également. 




Il est vrai aussi que les produits des marques de luxe sont assez vendeurs de rêves avec leurs packaging travaillés, leurs éditions limitées, leurs produits cultes, tout ça tout ça. 




Puis un jour, je suis tombée sur un rouge à lèvres Dior sur un vide vanity, son prix me convenait, son état semblait très correct et puis j'ai craqué...Ce fût le début de la fin ^^. (Il m'arrive effectivement d'acheter du maquillage d'occasion, ceci fera d'ailleurs l'objet d'un article prochainement)

Mais depuis que j'ai craqué, je n'ai jamais acheté un produit de luxe au prix fort grâce aux soldes notamment et aux codes de réduction. On m'en a également offert : ce beau rouge à lèvres Lancôme (merci Chéri <3) ou encore cette palette deux ombres à paupières Lancôme également (Aurore, si tu passes par là ;) ).




Ceci étant, je ne suis pas encore prête à acheter mes fonds de teints ou mascaras chez Dior ou Chanel, (sauf si le prix affiché défie toute concurrence) car ce sont pour moi des produits d'utilisation courante que je renouvelle régulièrement contrairement à un rouge à lèvres, un vernis ou un fard à paupières qui me resteront trèèèèèès longtemps puisque j'ai une fâcheuse tendance à les collectionner ... ^^.



Vous l'aurez compris, le maquillage de luxe, moi je dis oui mais à prix réduit ^^. 

Chaque produit acquis est un petit trésor pour moi. Je les aime tous et apprécie toujours leurs petits détails quand je m'en sers : odeurs, gravure, packaging...

Tous deux acquis sur un vide vanity, ils sont comme neufs !

Une photo vue sur internet, il me le fallait absolument, un bon Sephora de 20% plus tard, il état mien ^^

Déniché en soldes, c'est un gros gros coup de coeur !
Offert par l'Homme <3
Acquis en solde après un swatch sur ma main très prometteur quant à sa tenue :O !

Dégoté en soldes également, cette poudre bronzante est tip top au quotidien !
Offerte par mon amie du même prénom que moi ;)
Déniché en solde sur Feelunique, une vraie caverne d'Ali Baba ce site, surtout pendant les soldes !!


Et vous, quel est votre rapport au maquillage dit "de luxe" ? 

2 commentaires:

  1. Très bel article et superbes photos :)
    Des bisous!
    http://withstyleandchicblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article :)

    J'ai un peu la même relation que toi au luxe. Avant, ces produits m'étaient indifférents et puis ma mère m'a offert un rouge Dior que j'ai gardé comme un trésor et un jour ma belle-mère m'a offert une palette 5 couleurs Dior et à partir de là, je ne pouvais plus me tenir ! J'ai acheté rapidement la Touche Eclat d'YSL et un mascara de la même marque, un autre rouge et une autre palette Dior.

    Et après, je suis devenue beauty addict, j'ai ouvert un blog. Je te laisse imaginer ^^
    Aujourd'hui, j'aime bien me faire offrir du luxe pour que l'objet ait une histoire :)

    RépondreSupprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !