mercredi 28 janvier 2015

Dream Wonder Nude de Gemey : aurais-je trouvé mon fond de teint parfait ?


 http://lesquatrefersenlair.blogspot.com/2015/01/dream-wonder-nude-de-gemey-aurais-je.html


Aujourd'hui je vous retrouve avec un article consacré à l'une des dernières nouveautés signées Gemey : le fond de teint Dream Wonder Nude. Au quotidien, je ne suis pas une grande consommatrice de fond de teint, je leur préfère des produits plus légers types BB crème dont le but est plus d'unifier le teint que de camoufler. Même si aujourd'hui, c'est vrai, on trouve des BB crèmes couvrantes ou des fonds de teints légers ^^. 

On trouve depuis quelques temps déjà chez Yves Saint Laurent un fond de teint à la formulation plus légère : l'Encre de Peau mais bon, inutile de vous préciser que son prix m'a un peu rebuté (30€ dans un rouge à lèvreà la limite, mais 40/50€ dans un fond de teint, je ne suis pas encore prête ^^).

Alors quand ce fond de teint Gemey est apparu dans les rayons de mon supermarché, je l'ai embarqué, d'autant plus que j'étais à la recherche d'un nouveau produit pour le teint puisque ma BB crème fétiche semble ne plus trop me convenir. L'Oréal a bien sorti son Eau de Teint il y a quelques temps mais ce produit ne m'a bizarrement jamais attirée (je ne suis pas une habituée de la marque à vraie dire).


Font de teint liquide Dream Wonder Nude de Gemey : qu'est ce qu'il promet ?


Ce produit est définit comme étant un fond de teint ultra-fluide se transformant au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait grâce à une formule 12 fois (rien que ça ^^) plus fine qu'un fond de teint classique. Ses pigments nude fusionnent avec la peau pour ne faire plus qu'un et ainsi unifier parfaitement le teint de façon imperceptible. 

De plus, son applicateur "goutte de teint" développé exclusivement pour ce produit, permet de prélever la juste quantité de matière. 

Enfin, ce fond de teint se décline en six teintes du Beige Eclat au Beige Ensoleillé en passant par le Cannelle. 




Fond de teint liquide Dream Wonder Nude de Gemey : mon avis


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai été séduite dès la première application. Il est vraiment ultra léger, encore plus que ma fameuse BB crème, et surtout, il est réellement imperceptible ! Son application est très agréable, on sent vraiment le produit se transformer en voile poudré  lorsqu'on l'applique au doigt. L'application au pinceau est toute aussi facile et nécessite peu de produit. 

Il unifie bien le teint et a un rendu très naturel sans démarcation (à condition bien sûr de prendre la teinte adaptée à sa carnation ^^). Et vu qu'il a un fini poudré, il convient parfaitement aux peaux mixtes à tendance grasses (comme la mienne !) : il ne bouge pas durant la journée et, même si je rajoute toujours une petite touche de poudre sur ma zone T, je pourrais je pense m'en passer (à voire cet été si c'est toujours le cas).

Toute nue !

"Vêtue" uniquement le Dream Wonder Nude 

Prête pour sortir !

Je ne suis par contre pas super fan de l'applicateur, il est "pratique" sans vraiment l'être au final mais bon on s'y fait et au pire il y  a toujours l'option du "je renverse le flacon sur mes doigts". 

J'ai pris la teinte la plus claire : le n°20 Beige Eclat qui me convient mais je pense que pour des peaux plus claires que la mienne (bien que je sois quand même assez pâlotte ^^), celle ci sera un poil trop foncée.





Vous l'avez compris, moi qui suis adepte des produits pour le teint légers, ce Dream Wonder Nude me satisfait totalement et je ne regrette absolument pas mon achat d'autant plus qui convient parfaitement à ma peau mixte à tendance grasse.




Résumé 

Concept : j'adhère à 200%
Application : très agréable et facile
Rendu : naturel, sans effet de matière
Tenue : très satisfaisante
Packaging : petit bémol pour l'applicateur 
Prix : entre 11 et 14€ selon les points de vente 




Et vous, tentée par ce fond de teint nouvelle génération ? l'avez vous déjà essayé ?


5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint mais il me tente bien vu que tu dis qu'il est léger. Je verrai s'il je le trouve à mon supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est ultra léger, je dirais que c'est un genre d'eau teintée enfin il est un quand même un peu plus consistant qu'une simple eau ^^

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi et j'en suis super contente, mais en bon mouton que je suis j'ai aussi acheté l'Encre de peau d'YSL, et ils sont tout à fait similaire, cependant l'Encre de peau me convient mieux au niveau de la couleur, le Gemey est un peu trop foncé , peux tu me dire d'ou viennent les petites perles colorées sur l'avant dernière photo ? Je te remercie par avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu des avis où les personnes disaient que les deux se valent donc après, hormis le prix, ce seront les teintes qui les départageront.

      Elles viennent de chez ELF, ce sont les perles de teint dans la gamme Mineral, elles sont à 9€ et j'en suis assez satisfaite :)

      Supprimer
    2. D'accord , merci de ta réponse . Oui je pense comme toi que ce sont les teintes qui feront pencher la balance :)

      Supprimer

Toute critique est bonne à prendre, positive ou non tant que celle ci est justifiée !